Kada Simoxe

Comment et Quand Aller en Croatie?


Condition idéale :


 en itinérant, en routard. Évitez les voyages organisés, vous serez probablement déçu à moins de réaliser un voyage sur mesure, qui est organisé en fonction de vos goûts et de votre rythme, de votre type d’hébergement favori. La Croatie est une destination sans risque et facile d’accès. Vous pourrez la découvrir comme bon vous semble.

Formalités douanières pour aller en Croatie


on peut rentrer sur le territoire croate avec une simple carte d’identité en cours de validité (sur le papier et pas en théorie en vertu de la prolongation automatique de 5 ans) ou un passeport disposant d’au moins 3 mois (idéalement 6) de validité. Attention, les conditions de validité de la CNI française ont changé, munissez vous des documents attestant de sa validité si la date de validité est dépassée. Une autorisation de sortie du territoire est exigée pour les mineurs non accompagnés de leurs enfants. Pour conduire, le passeport de votre pays est exigé ainsi qu'une carte verte couvrant le pays

 Moyen de transport idéal


La voiture (voiture personnelle si le trajet d’un jour et demi à deux jours ne vous effraie pas ou locations possibles à prix raisonnables aux alentours de 40 /45€ la journée pour un petit modèle ou en modèle économique ; de 60 à 100€ par jour, selon taille et type de modèle supérieur).

Quand aller en Croatie?


Période idéale : Mai et Juin car moins de tourisme et un temps agréable avec de longues journées, éventuellement dès la mi avril, surtout le mois de Septembre où la chaleur dans l’air et dans l’eau restent en général très présentes, malgré de possibles instabilités liées aux orages à partir de la miseptembre?


Climat et météo en Croatie:


 Le climat en Croatie est globalement à tendance méditerranéenne sur la frange côtière, montagnard sur une grande partie du territoire et continental au centre et à l’est de la Croatie.

- Côtes de Croatie : 


été chaud (traditionnellement entre 28 et 35°) et eau à température clémente (24 à 27°), automne pluvieux et hiver doux à froid selon la situation ; vers Dubrovnik, le climat est plus « méditerranéen » qu’en Istrie.

- Dans les terres de Croatie : 


le climat est continental, l’été peut être pluvieux ou très chaud ; les hivers sont rigoureux, enneigés, avec des températures négatives pendant plusieurs mois.


Subscribe to this Blog via Email :